statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 juin 2016

Première Assemblée régionale des femmes de LrMp, le 24 septembre 2016 à Colomiers (Haute-Garonne)

Le samedi 24 septembre 2016 sera une date importante pour l'Association que j'ai l'honneur de présider. Ce jour-là, à Colomiers (Haute-Garonne), à l'invitation de sa Maire, Karine Traval-Michelet (Photo 1), L'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité du Languedoc-Roussillon étendra ses compétences à l'ensemble des 13 départements de la Nouvelle Grande région LrMp dont elle prendra alors le Nom.anru-2016-05-13_bref.jpg

D'une part, le choix de la Ville de Colomiers (40 000 habitants), deuxième commune  de la Haute-Garonne après Toulouse, dirigée depuis 2014  par une femme maire est le symbole des avancées obtenues depuis 15 ans par les lois dites sur la parité. Et dès lors, un lieu emblématique pour procéder à cette transformation.

FullSizeRender.jpgD'autre part l'élection à moins de deux ans d'intervalle d'une deuxième femme issue du même département, Carole Delga, ancienne ministre, (Photo, au centre) à la tête de cette Nouvelle Grande région (6 millions d'habitants) commande l'adaptation de notre Association aux lois de Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe). La Présidente Delga sera ce  24 septembre à Colomiers,  à nos côtés pour porter ensemble notre Nouvelle Assemblée, nos nouvelles ambitions.  

L'organisation d'une  Table ronde présidée par Françoise Dumas, députée du Gard (Photo 3) mettant en avant la place des femmes dans la vie économique régionale,606202.jpg ainsi que la présentation, en présence d'une représentante du Ministère de l'Intérieur, d'une Etude (inédite) sur l'évaluation de la place des femmes dans les Intercommunalités de LrMp - étude réalisée en collaboration avec Aurélia Troupel, Maîtresse de Conférence du Département de Science politique de  l'Université de Montpellier 1 -, devraient nourrir notre réflexion et nos travaux, prévus de 10 heures à 15 heures (déjeuner organisé à la diligence de la Ville de Colomiers), avant la remise solennelle des insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite à Muriel Cabrit, militante des Droits des femmes de (l'ancien) Midi-Pyrénées.

Cabrit traval.png

(Photo 4 : Muriel Cabrit et Karine Traval- Michelet, Maire de Colomiers)

Une invitation officielle, ainsi que le programme détaillé de la Journée  parviendra aux personnes intéressées dans les semaines à venir.

Dans l'attente, je souhaite que vous sauvegardiez la date du samedi 24 septembre 2016 à Colomiers (Haute-Garonne).

Votre participation nous est infininement précieuse.  

Par ailleurs, -si vous ne l'avez déjà fait -, le règlement de votre cotisation 2016 qui témoigne de votre soutien, demeure, parce qu'il nous apporte les moyens nécessaires, la condition du succès de cette manifestation.

Je vous engage donc à en effectuer le paiement au moyen du bulletin de cotisation 2016 joint.

Vous en remerciant très vivement. Bulletin de cotisation 2016.pdf

12:22 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)