statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 avril 2017

Communiqué de presse du Mouvement Démocratie 2012

D12.png

Le Bureau National de Démocratie 2012 (D12) réuni à Paris le 24 avril à 18h30, sous la présidence de Jean-Marie Cambacérès, ancien député du Gard, a décidé à l’unanimité d’appeler à voter et à faire voter Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen et au Front National.

Au-delà de D12, le Bureau appelle toutes les électrices et tous les électeurs de Gauche et de Progrès, ainsi que tous les démocrates et tous les républicains sincères à faire de même.

06 avril 2017

Lui Président

D12.png

Avec un œil indépendant et professionnel, Sciences Po. passe au crible les promesses de François Hollande. Les résultats des "60 propositions" y  sont analysés , tout comme les actions qui n'avaient pas été prévues réalisées aussi pendant le quinquennat . http://www.luipresident.fr/60-engagements .

277383782.jpg

 

 

Et comme aucun candidat à la Présidentielle ne le fait, je m'engage aux côtés de Démocratie 2012 (D12) pour faire connaître et défendre ce bilan.

 

 

05 avril 2017

Femme d'action en terre d'Aude : un périple révélateur

 

NewLogoFemmes2017-basique image.jpg

 

 

Fourn groupe 2 30 mars 2017.jpgConvivialité entre participant-e-s, qualité des étapes successives et beauté des paysages de la vallée de l’Aude sous un soleil radieux : l’Assemblée des femmes d’Occitanie a su allier l’agréable à l’utile lors de la journée qu’elle a organisée le 30 mars dans l’Aude. Elle conjugué plaisirs des découvertes et fécondité des échanges, avec un fil conducteur, de Pieusse jusqu’à Alet-les-Bains : une série de rencontres avec « des femmes d’action », selon la formule de la présidente, Geneviève Tapié....

LA SUITE Limoux Compte rendu 5 avril 2017.pdf

 

04 avril 2017

Un quinquenat pour la France

D12.png

Le  Bureau National du Mouvement Démocratie 2012 ( D12) réuni sous la Présidence de Jean-Marie Cambacérès  le  31 mars à Paris, a pris plusieurs décisions à l’unanimité, notamment de défendre à nouveau le bilan du quinquennat de François Hollande puisqu’aucun candidat ne le fait. Vous trouverez donc ci-joint le lien du document complet réalisé par l’Elysée. 
D12 prévoit aussi  un document détaillé contre les propositions du Front National, car il n’y a aucune raison à se résigner à ce qu’il soit automatiquement au deuxième tour et donc il faut le combattre avant le premier tour comme le fait François Hollande plutôt que de se contenter d’appeler à un vote utile résigné.
 
Lien du document

11 mars 2017

A la découverte des "femmes d'action" en terre d'Aude

NewLogoFemmes2017-basique image.jpg

Une viticultrice, une professionnelle du tourisme, une maire et une historienne : voilà les rencontres successives que l’Assemblée des Femmes d’Occitanie Pyrénées Méditerranée propose le 30 mars prochain, dans un programme inédit, de Pieusse à Alet-les-bains, élaboré avec Marie-José Aparicio, vice-présidente de la Communauté de communes du Limouxin.  

Il s’agit de montrer concrètement comment, avec succès, les femmes exercent des responsabilités de chef d’entreprise ou d’élues. L’Assemblée des femmes est mobilisée pour la promotion des femmes dans la vie publique et leur participation à toutes les sphères de décision, politiques, économiques, sociales. Ce périple audois en est l’illustration. 

La journée se déroulera en présence de Christine Pujol, elle-même chef d’entreprise et élue puisque présidente du Groupe Cité-Hôtels et présidente de la commission Emploi-Formation-Apprentissage de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Le programme « Femmes d’action en terre d’Aude » comprend quatre étapes :

  • 11h - Pieusse. Accueil au domaine viticole  de Fourn par Mélanie Robert,   viticultrice, présidente des Jeunes Agriculteurs de l'Aude : présentation de l'entreprise, visite et dégustations des Crus Robert.
  • 12h30 - Quillan. Visite et déjeuner au Village de Vacances  Vayamundo L'Espinet (groupe coopératif) à Quillan. Accueil par Isabelle Devailly, directrice de l'établissement.
  • 15h30 - Alet-les-bains. Réception à l'Hôtel de Ville par Ghislaine Tafforeau, maire, et visite de l'expo « Femmes en Pays d’Aude » (Archives départementales de l’Aude).
  • 16h30 - Alet les Bains. Conférence " Un exemple de femme courage en Languedoc. Face au catharisme ", par Annie Lacombe, licenciée d’histoire, ancienne présidente du Centre d’études cathares René Nelli.