statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 octobre 2016

Le Mouvement Démocratie 2012 (D12) réaffirme sa confiance à François Hollande

 

D12.png

Au-delà des statistiques et sondages, et nonobstant les interrogations qui ont pu être engendrées par l’actualité médiatique récente, Démocratie 2012 (D12), comme en juillet, réaffirme son soutien et sa confiance à François Hollande, et lui demande d’être candidat à la prochaine élection  présidentielle.  Le bilan du quinquennat est globalement bon (réduction des déficits, amélioration de la compétitivité des entreprises, maintien et amélioration du modèle social, réformes significatives comme la parité totale dans les élections départementales ou la création de 13 grandes régions…). Sur le plan international aussi le bilan est bon. Face à toutes les épreuves graves : crise de la Grèce et de l’Euro, conflits armées, attentats terroristes… François Hollande a tenu bon.   Nous comptons sur lui, pour poursuivre sa tâche et continuer à adapter la France au monde moderne d’une manière juste, notamment à travers une Europe réorientée. Il doit nous montrer le cap pour un nouvel élan. Il a l’expérience de la fonction, ce qui sera utile par les temps qui courent, et est le seul à pouvoir rassembler la gauche et les forces de progrès.

Paris, 18 octobre 2016,

Geneviève Tapié, Membre du Bureau de D12

Présidente de l'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée

 

 

04 octobre 2016

Première Assemblée régionale des femmes d'Occitanie : points forts.

NewLogoFemmes2016-2.jpg

L’Assemblée des Femmes affirme son ambition

en Occitanie Pyrénées Méditerranée

Le combat pour l’égalité entre les femmes

et les hommes continue. 

Une atmosphère à la fois attentive et décontractée, concentrée et joyeuse, dans le coude à coude des combats en cours ou en vue : ainsi s’est caractérisée l‘assemblée générale de L’Assemblée des Femmes - Observatoire régional de la parité, le 24 septembre à Colomiers (Haute-Garonne). Elle aurait pu être seulement et platement formelle. Elle a surtout traduit le dynamisme de l’association présidée par Geneviève Tapié, incarné par les 150 participant-e-s. En s’étendant officiellement du Languedoc-Roussillon à Midi-Pyrénées, à la mesure de la grande région Occitanie Pyrénées Méditerranée, l’Assemblée des femmes a démontré sa détermination pour que progresse l’égalité femmes-hommes dans tous les domaines, notamment dans les assemblées élues et dans la vie économique. Une ambition et une volonté saluées par les hommes présents, dont des figures importantes comme Jean-Marie Cambacérès, président de la section des affaires européennes et internationales du Conseil économique, social et environnemental, Martin Malvy, ancien président de la Région Midi-Pyrénées, et Roland Garrigues, ex-député-maire de Montauban. 

DES ELUES EN ACTION 

IMG_6882.jpg

Une photo significative était projetée : cinq femmes et pas un homme à une tribune pour présenter la politique de la Région en faveur des entreprises du bâtiment et des travaux publics... (lire la suite)..............

Points forts 2 octobre 2016.pdf