statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 avril 2018

Dîner débat à Carcassonne le 4 mai 2028 - Hôtel de la Cité.

 

 

L’Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO ancien chef du protocole de la République française raconte la France et le monde à travers vingt grands repas 

Voilà un dîner-débat qui marquera autant les esprits que les papilles : Laurent Sfefanini y présentera le livre qu’il a dirigé, « A la table des diplomates - Cinq siècles d’histoire racontés par ses grands repas » (Editions L’Iconoclaste). Actuellement ambassadeur de France auprès de l’UNESCO il a été chef du protocole de la République française de 2010 à 2016. Il est conjointement invité par Pascal Mailhos, préfet de la Région Occitanie, Geneviève Tapié, présidente de l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie, et Christine Pujol, présidente du groupe Cité Hôtels, qui l’accueillera, le 4 mai prochain, à l’Hôtel de la Cité, à Carcassonne.  

Laurent Stefanini a rassemblé historiens, diplomates et cuisiniers de renom pour mitonner le récit d’une vingtaine de grands rendez-vous internationaux, de 1520 à 2015. Hélène Carrère d’Encausse, Patrick Rambourg, Isabelle Richefort, Jean-Pierre Filiu, Michel Guérard, Thierry Marx, Alain Passard et Pierre Troisgros, entre autres, croisent ainsi leur regard sur plus de cinquante menus et leur goûteuse contribution à de grands moments de l’Histoire.  

Comment l’art de la table se conjugue avec celui de la diplomatie et comment la gastronomie sert les intérêts de la France, ce sera le menu pour les esprits. Celui pour les papilles sera proposé par Jérôme Ryon, chef étoilé du restaurant La Barbacane.

UNESCO livre.jpg

 

UNESCO Invitation janv 2018.pdf

UNESCO Bulletin d'inscription.pdf

BulletinCotisation2018.pdf

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.