statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 octobre 2017

Invitation de Alain Fauconnier

Fauconnier.png

C’est avec un immense honneur que j’aurai le plaisir d’accueillir la  2ème Assemblée régionale des Femmes d’Occitanie à Saint-Affrique le samedi 14 octobre 2017.

Je tiens à remercier vivement Geneviève TAPIE, Présidente très active de l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie pour ce choix. Je sais qu’elle est particulièrement attachée à ce territoire mais c’est surtout pour moi, la reconnaissance d’un vrai travail de la municipalité en direction du combat pour l’égalité et les droits des femmes.

Ce choix d’une petite ville en milieu rural au cœur de la région Occitanie peut surprendre mais s’inscrit pleinement dans la réflexion à l’ordre du jour pour cette édition : la place des femmes dans les assemblées élues, plus spécialement l'impact de la réforme sur les intercommunalités et les disparités de revenu entre les femmes et les hommes.

Je suis convaincue que les tables rondes et les résultats des nouvelles études en la matière ouvriront sur des préconisations concrètes visant à réduire ces inégalités.

Bienvenue à chacun et chacune à Saint-Affrique pour mener ce combat sans cesse renouvelé pour l’égalité et le respect des droits des femmes.

 Très cordialement,

 Alain Fauconnier

Maire,

Président de la Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort et Sept Vallons,

Président du Parc régional des Grands Causses et ancien sénateur de l'Aveyron

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.