statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 juillet 2017

A la découverte des « femmes d’action » en terre catalane

NewLogoObservatoire2017.png

L’inspiratrice et fondatrice de la Maternité suisse d’Elne, l’ancienne directrice de la Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon, la coordinatrice de l’association « La Table de Cana » : voilà les figures de femmes que l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie va mettre en avant, le 8 juillet prochain, dans un programme inédit, à Elne et Perpignan, élaboré par le catalan François Figueras, administrateur de l’Observatoire.

 Il s’agit de montrer concrètement comment, avec succès, les femmes exercent des responsabilités de chef d’entreprise ou d’élues. L’Observatoire régional de la parité d’Occitanie est mobilisé pour la promotion des femmes dans la vie publique et leur participation à toutes les sphères de décision, politiques, économiques, sociales. Ce périple catalan en est l’illustration. 

Cette journée se déroulera en présence d’Hermeline Malherbe, Sénatrice des Pyrénées-Orientales, Présidente du Conseil départemental, et d’Agnès Langevine, Vice-Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Le programme de la journée « Femmes d’action en terre catalane » comprend deux étapes et quatre thèmes :

10 h 30 - Elne 

 Maternité Suisse d‘Elne, Château d’en Bardou, Route de Montescot Accueil par Monique Garrigue-Auzeil, adjointe au maire d’Elne, chargée de la culture et du patrimoine

Présentation du Projet européen par Jane Semperé, ancienne directrice de la Maison de l’Europe Pyrénées-Roussillon, Cheffe de projet européen. 

 Visite commentée du musée Etienne-Terrus ; évocation de l’action humanitaire d'Elisabeth Eidenbenz, inspiratrice et fondatrice de la Maternité Suisse d'Elne

13 h - Perpignan 

 Rendez-vous à La Table de Cana, 200 rue Louis Delaunay, Perpignan (Polygone Nord). Rencontre avec l’Association Solidarité Pyrénées. Accueil par Cathy Pacheu, coordonnatrice. Présentation de l’association et du concept « Table de Cana ». .

13 h 30 - Déjeuner de travail à La Table de Cana. 

15 heures  - Fin des travaux 

Contact : François Figueras-francois.figueras@orange.fr

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.