statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 mars 2017

A la découverte des "femmes d'action" en terre d'Aude

NewLogoFemmes2017-basique image.jpg

Une viticultrice, une professionnelle du tourisme, une maire et une historienne : voilà les rencontres successives que l’Assemblée des Femmes d’Occitanie Pyrénées Méditerranée propose le 30 mars prochain, dans un programme inédit, de Pieusse à Alet-les-bains, élaboré avec Marie-José Aparicio, vice-présidente de la Communauté de communes du Limouxin.  

Il s’agit de montrer concrètement comment, avec succès, les femmes exercent des responsabilités de chef d’entreprise ou d’élues. L’Assemblée des femmes est mobilisée pour la promotion des femmes dans la vie publique et leur participation à toutes les sphères de décision, politiques, économiques, sociales. Ce périple audois en est l’illustration. 

La journée se déroulera en présence de Christine Pujol, elle-même chef d’entreprise et élue puisque présidente du Groupe Cité-Hôtels et présidente de la commission Emploi-Formation-Apprentissage de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Le programme « Femmes d’action en terre d’Aude » comprend quatre étapes :

  • 11h - Pieusse. Accueil au domaine viticole  de Fourn par Mélanie Robert,   viticultrice, présidente des Jeunes Agriculteurs de l'Aude : présentation de l'entreprise, visite et dégustations des Crus Robert.
  • 12h30 - Quillan. Visite et déjeuner au Village de Vacances  Vayamundo L'Espinet (groupe coopératif) à Quillan. Accueil par Isabelle Devailly, directrice de l'établissement.
  • 15h30 - Alet-les-bains. Réception à l'Hôtel de Ville par Ghislaine Tafforeau, maire, et visite de l'expo « Femmes en Pays d’Aude » (Archives départementales de l’Aude).
  • 16h30 - Alet les Bains. Conférence " Un exemple de femme courage en Languedoc. Face au catharisme ", par Annie Lacombe, licenciée d’histoire, ancienne présidente du Centre d’études cathares René Nelli.