statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 février 2017

Revue de presse... régionale

Elysée 18 janvier 2017 3.jpg

 

Les deux Quotidiens régionaux de référence, Midi-Libre et la Dépêche ont traité dans leurs colonnes la réception récente de plusieurs de nos représentantes, au Palais de l'Elysée par François Hollande, Président de la République. 

La Dépêche 21 janvier 2017 Elysée.pdf

Midi-Libre 1er février 2017.pdf

Ce traitement médiatique s’inscrit dans une politique volontariste des chefs de rédaction pour promouvoir et valoriser dans les grands titres régionaux l'engagement des femmes d'Occitanie. Le travail réalisé en ce sens par le Club de la Presse de Montpellier Languedoc Roussillon, et porté sans relâche  tant par sa Présidente Céline Catamara que  sa Directrice Agnès Maurin porte ainsi ses fruits.  Les deux femmes entourées d’une Commission dédiée ont ensemble mis en lumière  pour la première fois dans notre Région la place des femmes journalistes, elles représentent 51% des effectifs, quand les postes de chef de rédactions culminent à 71%.  

Le travail continu de l'Assemblée des femmes d'Occitanie Pyrénées -Méditerranée pour la participation des femmes à toutes les sphères de décision se trouve  ainsi salué   par des hommes de premier plan au niveau de la Nouvelle grande région.

A noter enfin que cette invitation à l'Elysée, à l'initiative de notre ami Jean-Marie Cambacérès, ancien député du Gard et Président de Démocratie 2012 (D12), - au 2e plan sur la photo à gauche du Président de la République-  s'inscrivait dans le cadre des activités de ce Mouvement de soutien à François Hollande. 

Midi Libre 1er février 2017.jpg

La Depeche 21 janvier 2017.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.