statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 janvier 2017

Deux initiatives de l’Assemblée des femmes d'Occitanie labellisées au plan national

2015-09-24 15.50.22.jpg

 

Le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes a labellisé deux initiatives conduites par l’Assemblée des Femmes Occitanie Pyrénées Méditerranée - Observatoire régional de la parité (Photo) :

  • La constitution de cette association, par extension en Midi-Pyrénées, donc à l’échelle de la nouvelle grande région Occitanie, de celle créée en 2000 en Languedoc-Roussillon,
  • La parution d’un nouveau rapport de l’Observatoire régional de la parité consacré à « La féminisation des assemblées intercommunales de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ». 

Le travail continu de l’Assemblée des femmes, pour la promotion des femmes dans la vie publique et leur participation à toutes les sphères de décision, politiques, économiques, sociales, est ainsi salué au plan national.  

Les deux initiatives figurent dans le « Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme », décidé par la ministre, Laurence Rossignol, sous l’intitulé « Sexisme, pas notre genre ». Lancée  en septembre dernier cette campagne va se poursuivre jusqu’au 8 mars. Le plan rassemble les actions d’associations, d’entreprises et de collectivités qui contribuent à faire reculer le sexisme et les préjugés, avec des opérations concrètes, enracinées dans les territoires, telles que celles de l’Assemblée des femmes.

 

Les commentaires sont fermés.