statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 décembre 2016

Impertinence ?

Le Quotidien régional de référence, Midi-Libre, consacre ce matin, outre sa Une et trois pleines pages de photos et  publicités, plusieurs articles à l'élection de Miss France ce soir à l'Arena de Montpellier où l'on attend plus de 8000 personnes. C'est donc un événement important qui mobilise un public nombreux; depuis plusieurs semaines, le Maire, Président de Montpellier Métropole pose avec application entourée du bataillon des candidates  qui vont se disputer le titre : celui de la plus belle femme de France.

Vous comprendrez que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais jusqu'ici, j'avais décidé d'observer un silence pudique sur cet événement qui ne sert en rien la cause des femmes; après tout, pourquoi m'exposer aux critiques, les élues locales sont bouches cousues et les parlementaires sont muettes.

Ce  matin le salut vient d'un homme;  le journaliste de l'Agence locale de Montpellier Guy Trubuil, sauve l'honneur dans un excellent billet d'humeur "Miss... au quotidien"  que voici :

Midi-Libre 17 décembre 2016

Miss Midi-Libre 17 decembre 2016.jpg

A ce demander aussi quel impertinent -e  secrétaire de rédaction a placé juste au dessous  "La Phrase" : "Le législateur devrait se pencher sur ces élus qui dilapident l'argent des contribuables".

Et à  croire que ces mots  ne concernent en rien  les  voix de ces femmes  de Guy Trubuil  "fortes, opiniâtres, courageuses, comme ce vendredi, lorsqu'elles ont interpellé le maire et le préfet sur leur inquiétude de mères, de filles, de citoyennes... "

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.