statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 décembre 2016

Communiqué de Démocratie 2012 (D12)

D12.png

Dès le lendemain de la décision de François Hollande de ne pas se représenter, Jean-Marie Cambacérès a réuni, le 2 décembre, le Bureau national de D12 qui a adopté le communiqué suivant :

D12 prend acte de la décision du Président de la République de ne pas se représenter en 2017. D12 respecte cette décision mais la regrette. Nous pensons en effet : que son bilan est bon, qu’il était le seul à pouvoir rassembler la gauche et les forces de progrès et qu’il pouvait encore incarner un espoir de succès. Mais le Président de la République devait avoir des informations que nous n’avons pas pour  avoir été conduit à cette décision.

D12 juge avec sévérité et colère, tous ceux qui, dans son camp, depuis le début du quinquennat, au cours des six derniers mois et au cours des 15 derniers jours, l’ont poussé à ce renoncement, sans précédent sous la Vème République.

D12 qui regroupe : des socialistes, des radicaux, des centristes, des écologistes, des gaullistes de gauche… et des hommes et des femmes de progrès n’appartenant à aucun parti, a comme ciment depuis mai 2010 le soutien à François Hollande. Nous ne prendrons donc pas collectivement position pour tel ou tel autre candidat et laisserons à chacune et chacun de nos membres le soin de soutenir qui ils veulent dans le cadre de la primaire de la BAP ou en dehors.

Il ne faut pas se précipiter. Un nouveau Bureau sera convoqué au début janvier 2017, pour fixer la position de D12 : sur la BAP, sur la primaire de la BAP et sur l’avenir à long terme de D12. Le Bureau demande aux adhérents qui le souhaitent d’envoyer, d’ores et déjà, leurs points de vue sur tout cela. Quoiqu’il en soit dès ce soir le Bureau décide de poursuivre son action au moins jusqu’en mai 2017 pour défendre et valoriser le bilan du quinquennat et soutenir le Président de la République, qui peut encore redevenir un recours par ces temps troublés. D12 terminera aussi la diffusion de son livret « Pour un nouvel élan » et finalisera les résultats de sa consultation citoyenne par internet sur ses 30 propositions.

Les commentaires sont fermés.