statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 mai 2016

10% et 13 lignes...

Les femmes journalistes du Club de la presse de Montpellier ont démontré que 71%  des postes de chefs (directeurs d'antenne, de publication, de rédacteur en chef, de chef d'agence...) étaient occupés par des hommes... Elles présentaient hier à Montpellier le résultat de deux ans de travail en jetant un éclairage cruel sur "les premiers rôles dans les médias" : les femmes figurent au premier plan d'information dans seulement 10% des cas.

Le quotidien régional de référence Midi-Libre en apporte ce matin la preuve par l'absurde.

La soirée de présentation de ces travaux qui a déplacé hier dans une salle du  Gaumont Multiplexe plus de 500 personnes, fait l'objet ce matin de 13 lignes en page Région, pas une de plus.

Scan ML 21 mai.jpg

Il est vrai que les organisatrices et leurs invité-e-s n'ont pas passé la soirée à mutuellement se congratuler ou à distribuer prix et récompense divers, mais à mettre le doigt sur une discrimination flagrante envers les femmes.

Il reste encore aux femmes journalistes à aller plus loin. C'est à dire à donner les raisons de fonds  de  leur nécessaire présence aux plus hauts postes de décision.

 

Les commentaires sont fermés.