statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 mars 2016

Distinctions

L'approche de la Journée internationale des droits des femmes qui sera célébrée comme chaque année le 8 mars, François Mitterrand, Président de la République l'ayant instaurée le 8 mars 1982, me paraît l'occasion de souligner que la parité dans les Ordres nationaux (Légion d'Honneur et Ordre national du Mérite) est une condition du Pacte républicain.

L'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité y veille.

Ainsi, deux de ses membres ont été récemment reçues dans le grade de Chevalier de l'Ordre national du Mérite.

Dans le Gard, au mois d'octobre, Jacqueline Chapon, ancienne adjointe au maire de Bouillargues a reçu ses insignes de Damien Alary, alors Président du Conseil régional Languedoc-Roussillon. L'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité était représentée par sa trésorière, Mme Michèle Berthe Monnier, Chevalier de la Légion d'Honneur.

DSCN7747.JPG

Photo 1 : Jacqueline Chapon et Damien Alary

Dans l'Aude, c'est samedi 27 février que j'ai eu le privilège de remettre, à l'Abbaye de Fontfroide, un endroit magique, la Croix de Chevalier de l'Ordre national du Mérite à Chantal Chaminade, ancienne conseillère municipale de Narbonne.

Photo 2 : Chantal Chaminade (au centre en rouge) entourée de Geneviève Tapie, de l'audoise Monique Barbe (à gauche) et de la Lozérienne Dominique Aulas, respectivement  secrétaire générale et administratrice de l'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité.

IMG_1548.JPG

Les commentaires sont fermés.