statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 novembre 2015

Communiqué du Mouvement Démocratie 2012 ( D12) après les attentats du 13 novembre.

Hier soir, dans la nuit du 13 novembre, la France a connu les pires attentats terroristes de son histoire sur son sol, faisant plus de 120 morts et plus de 200 blessés.  Une nouvelle fois, à travers ces attentats à Paris, les terroristes ciblent la France, mais aussi toutes les sociétés basées sur les valeurs de liberté, de tolérance et de démocratie et plus largement tous ceux qui s’opposent à eux dans le monde.

Le Président de la République François Hollande s’est adressé immédiatement à la Nation. Emu et grave, face à l’horreur, il a annoncé des mesures exceptionnelles.

Démocratie 2012 (D12) condamne ces attentats terroristes, adresse son soutien moral et sa compassion aux blessés et aux familles des victimes, soutient les mesures annoncées par le Président de la République, réaffirme sa confiance au Président, au Gouvernement et aux forces de sécurité (police, gendarmerie, armée) pour la protection de la France et de sa population.

D12 appelle aussi à l’unité de la Nation. Le peuple Français dans sa diversité est un grand peuple, la France est un grand pays, nous ne cèderons pas au terrorisme. Face à ces terribles coups de boutoirs, debout, unis et calmes, nous résisterons et vaincrons. Au bout du compte, la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité triomphera du terrorisme et de la barbarie.

Les commentaires sont fermés.