statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 septembre 2015

Femmes en première ligne avec Carole Delga

Le 2 octobre prochain à Bram l’assemblée générale de l’Assemblée des Femmes du  Languedoc-Roussillon / Observatoire de la parité ne sera pas une simple formalité statutaire mais un événement, afin de marquer les progrès, acquis ou attendus, pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette réunion va s’inscrire dans la perspective de la proche création de la grande région Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées et placer les femmes en première ligne. 

 

 

sans-titre.png

  • Carole Delga (photo), candidate à la présidence de la Région, ancienne ministre, présentera pour la première fois ses propositions pour que les politiques publiques du Conseil régional contribuent activement à cet objectif d’égalité. 

  • Sébastien Denaja, député de l'Hérault, rapporteur à la Commission des lois de l'Assemblée nationale pour le projet de loi sur l'égalité entre les hommes et les femmes, animera le débat « Des avancées concrètes pour les femmes avec la loi du 4 août 2014 ». Il échangera avec Gisèle Jourda, sénatrice de l'Aude, Roland Garrigues, ancien député-maire de Montauban, Claudie Méjean, maire de Bram, et Christine Pujol, P.D.G. de société. Cette loi a mis en œuvre une série de mesures pour combattre les inégalités entre les femmes et les hommes dans la vie privée, la vie professionnelle et la vie publique. Elle ressort du quinquennat de François Hollande comme un texte fondateur et emblématique de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes. 

  • De son côté, Geneviève Tapié, présidente de l’Assemblée des Femmes du Languedoc-Roussillon / Observatoire de la parité, souligne le choix du lieu de l’assemblée générale : 

« De manière symbolique, nous avons voulu être au plus près de la frontière de Midi-Pyrénées avec qui le Languedoc-Roussillon formera demain une seule grande région. Car nous portons tous nos espoirs dans cette nouvelle région, pour insuffler par une nouvelle politique régionale, la dimension d'égalité réelle entre les femmes et les hommes dans l'ensemble de ses territoires. »

 

 Assemblée générale le vendredi 2 octobre à 17h30 – Domaine des Essar(t)s – Avenue Georges Clemenceau à Bram.

(Bulletin d'inscription joint) Bulletin Inscription AG 2015.pdf

Les commentaires sont fermés.