statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 août 2015

Rencontres d’été de Démocratie 2012, les 25 et 26 juillet

 

Le mouvement Démocratie 2012 qui soutient François Hollande, a organisé ses rencontres d’été les 25 et 26 juillet 2015 à Carnas dans le Gard. 

img_1578.jpg

 Trente cinq délégués (Photo 1 ) étaient présents autour de Jean-Marie Cambacérès (soit 10 de plus que l’année dernière) représentant de nombreux territoires : le Gard, bien sûr, mais aussi la Lozère, l’Hérault, l’Aude, l’Ardèche, l’Allier ou encore les Bouches du Rhône, la Haute Garonne, le Rhône, la région Parisienne et la Bretagne. Plus de 50 personnes étaient présentes au dîner-républicain le 25 au soir et une douzaine de délégués poursuivirent ces rencontres le 26 en visitant les Salins du Midi à Aigues-Mortes. Plusieurs membres du conseil d’administration et du comité stratégique étaient présents, notamment : Jean-Marie Cambacérès, Jean-Marie Aoust, Jean-Louis Aupicon, Dominique Blanc, Wenceslas Baudrillart, Philippe Ledan, Roland Magnaudet et Geneviève Tapié.

Les délégués de D12 se félicitèrent tout d’abord de l’action du président de la République dans plusieurs domaines notamment la crise grecque, alors que les trois leaders de droite (Sarkozy, Fillon et Juppé) se ridiculisaient, chacun à leur façon.
Ensuite, l’assemblée générale statutaire de Démocratie 2012, adopta les bilans moral et financier 2014, ainsi que le budget et le programme d’actions 2015. L’assemblée générale a procédé ensuite au renouvellement de ses instances (Conseil d’administration, bureau, Comité stratégique et Comité représentatif de régions) et a réélu à l’unanimité Jean-Marie Cambacérès comme président.

Les délégués discutèrent ensuite sur cinq questions : le Vivre Ensemble, l’environnement, l’économie sociale, l’Europe et la jeunesse et adoptèrent quelques propositions en la matière, par exemple :
- Créer une Conférence nationale permanente du Vivre ensemble,

- Lancer un appel citoyen au monde entier à ne pas dépasser dans les bureaux et habitations, 21° de température en été et 19° en hiver,

- Sécuriser les activités solidaires en créant un fonds de garantie des activités solidaires labélisées.

- Rédiger un cours commun d’instruction civique européenne pour les collèges et lycées de tous les pays de l’Union.

- Renforcer le Groupe Jeunes de D12 dans les régions.

L’Assemblée générale amenda alors sur plusieurs points le projet de D12 du 25 février « Pour une nouvelle étape » et adopta formellement la « Plate-forme de D12 » et une trentaine de propositions nouvelles pour les deux ans à venir et les années suivantes.

En conclusion, Démocratie 2012 renouvela sa confiance à François Hollande et lui renouvela son appel pour une nouvelle candidature en 2017.

Le 28 juillet 2015.

Jean-Marie Cambacérès

img144.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.