statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 juin 2015

En Lozère avec Jean-Marie Cambacérès, Président de Démocratie 2012 (D12)

 

Lozère 26 juin GT et AF.jpg

Au cours d'un dîner-débat, lancé à l'initiative de Geneviève Tapié et Antonio Fulleda (Photo ci-dessus), animateurs locaux de Démocratie 2012,  en présence de Sophie Pantel  nouvelle Présidente du Conseil départemental de la Lozère.

 

Lozère 26 juin 2015 jmc pantel vincent GT.jpg

Photo 2 : de gauche à droite, Geneviève Tapié, Jean-Marie Cambacérès, Sophie Pantel, Antonio Fulleda

Lozère 26 juin 2015 avec VT.jpg

Photo 2 : les mêmes avec mon ami le gardois Vincent Taisseire

 

 Sur le thème : "Trois ans déjà, bilan et perspectives pour la France" Jean-Marie Cambacérès a rappelé, devant plus de 45 participant-e-s la situation de la France début 2012 (déficits publics, endettement, déficit record du commerce extérieur, désindustrialisation, perte de compétitivité des entreprises…).

 

Lozère 26 juin 2015 assistance 2.jpg

Lozère 26 juin 2015 assistance 3.jpg 

Lozère 26 juin 2015 assistance.jpg

 

Photos 3, 4 et 5 : les participant-e-s à la soirée  ( à droite, ci -dessus, Dominique Aulas, debout, agricultrice de Lozère)

 

 Avant de souligner les principales mesures prises par François Hollande et son gouvernement pour redresser le pays (CICE, Pacte de responsabilité, Loi Macron…). Ceci, sans négliger l’adoption de mesures sociales et sociétales malgré les difficultés de la période, ainsi que la réforme territoriale. Pendant ces trois ans, le pays n’a jamais été en état de récession ni d’austérité, et les mesures commencent à porter leur fruit, bien que des efforts et des réformes soient toujours à faire pour l’emploi, le pouvoir d’achat et la baisse des impôts. Ce sera le but de la deuxième partie du quinquennat. Jean-Marie Cambacérès (Photo 6, ci-contre avec Sophie Pantel) a aussi porté au crédit du Chef de l'Etat les remarquables résultats de l’action internationale du Président de la République (Mali, vente des Rafale…), sans oublier d'insister sur sa grande réactivité et sa grande  fermeté dans la lutte contre le terrorisme qui a frappé la France en janvier et encore récemment et la menace encore. Jean-Marie Cambacérès  nous dit aussi, « la terre chauffe », et que les enjeux de la COP21 en décembre sont extrêmement importants pour la planète et que tout doit être fait pour qu’un accord entre les Etats soit signé pour que ce réchauffement ne dépasse pas 2 degrés et que chacun d’entre nous peut s’engager sur des mesures concrètes par un « engagement citoyen » en faveur de l’environnement pour accompagner ce mouvement mondial.

Enfin il conclut son intervention en apportant son soutien à Carole Delga pour les élections régionales de décembre et en réaffirmant le soutien de D12 à François Hollande et sa confiance en lui pour l'élection présidentielle de 2017.

 

Sophie Pantel donna ensuite quelques informations sur ses projets à la tête du département (Photo 7 et 8 : ci dessous précisions du directeur de cabinet Vincent Taisseire et de Sophie Pantel) et annonça en primeur aux participant-e-s qu’elle allait supprimer les voitures de fonction au Conseil départemental. Ensuite des réponses furent données à toutes les questions posées aussi bien locales que nationales.

Lozère 26 juin 2015 pantel JMC.jpg

Lozère 26 juin GT et VT.jpg

Livre cambacéres.jpg

Jean-Marie Cambacérès fit ensuite une séance de dédicace pour son livre « Dans les coulisses des voyages présidentiels : du général de Gaulle à François Hollande ». (Editions du Cherche-Midi. 18, 50 euros).

Les photos sont de Julien Rafaillac (Montpellier) que nous remercions vivement.

 

Les commentaires sont fermés.