statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 mai 2015

Les chemins de la parité

 

Photo Jacqueline Chapon.pngParu au Journal Officiel du 16 mai, la nomination, sur le contingent du Ministère de la Décentralisation et de Fonction publique de notre amie Jacqueline Chapon à (gauche sur la photo),ancienne adjointe au  maire de Bouillargues (Gard) au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Dans la même veine, félicitons aussi   Martine Derdevet experte juridique au siège de Renault à Boulogne Billancourt qui s’est vue remettre au cours d’une cérémonie organisée  il y a quelques jours au cœur de l’entreprise, la croix de Chevalier de l’Ordre National  du Mérite par le  Président d'honneur, Louis SCHWEITZER. (Photo)

CYAN_524_057.JPG

 

CYAN_524_069.JPG

 

Une distinction qui marque une belle carrière au service de l'une des plus grandes entreprises françaises.  Et  par là même, au delà de la seule personnalité de Martine Derdevet (Photo),  la  reconnaissance de la Nation pour le travail des femmes,  et cela,  devant un  parterre d'amis capable d'en témoigner (Photo au premier plan : Danièle Jourdain Méninger, Bruno Le Roux, G Tapie, Jean-Marie-Cambacérès) 

 

IMG_0391.JPG

 CYAN_524_060.JPG

CYAN_524_106.JPG

CYAN_524_126.JPG

RENAULT femme 1914 2.jpgLa visite du Musée RENAULT qui a précédé la cérémonie a permis s'il était besoin de le faire encore,  de mesurer l'importance du travail des femmes quand l'économie était en danger  (Photo :  ouvrière de RENAULT pendant la Guerre de 1914/1918)

RENAULT femme 1914.jpg

 

 

 

 

 Et, au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, de comprendre le pari fait par l'entreprise sur ces nouvelles consommatrices qu'elle accompagnera dans leur libération... En 4CV, sur les chemins de la parité?

RENAULT 4CV.jpg

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.