statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 janvier 2015

Wiener Ballhausplatz

 

J’étais en Autriche ce dimanche 11 janvier qui a mobilisé des millions de personnes dans les rues de Paris et partout ailleurs en France.

57030011421923844_BLD_Online.jpg

 Wiener Ballhausplatz le 11 janvier 2015

A Vienne, où la démocratie est née en Europe au milieu du XIXeme Siècle, les Viennois se sont aussi rassemblés sur la célèbre Wiener Ballhausplatz, et au cœur battant de la ville, ils ont à leur manière, avec les chœurs du Wiener Staatoper (l’Opéra) et les comédiens des Burgtheaters qui ont lu des textes,  dit à la France « Je suis Charlie » et « Freedom » « hoch » (le prix élevé de la liberté ». 

Le Président de la République, Hienz Fischer était là. A ses côtés, le Chancelier social-démocrate Kanzler Wermer Faymann (SPÖ) côtoyait le leader de « l’opposition », le conservateur Vizekanzler Reinhold Mitterlehner  (ÖPV).  

J’ai su, dans leur propos à tous, ce que représentait la France à l’étranger. 

J’ai su de près le respect témoigné de l’étranger au Président de la République française. François Hollande a montré ces jours ci à ceux des défaitistes qui n’avaient de cesse que de rabaisser la France, qu’il était un grand Chef d’Etat. En Autriche, j'étais très fière d’avoir François Hollande comme Président de la République, et plus fière encore d’avoir eu toujours confiance en lui.

 

Les commentaires sont fermés.