statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 septembre 2014

Le bonheur...

Quand vous arrivez pour la première fois de Montpellier à La Tieule, près de La Canourgue en Lozère,  la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est un poème de Paul Fort, Le Bonheur, qui commence ainsi : « Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer. ». C’est pour cela que vous y revenez !

 

Et quand vous franchissez le seuil des Saveurs d’Autre Foie, la ferme des Aulas, vous plongez, d’en haut du perron d’entrée, dans le film d’Étienne Chatiliez, Le Bonheur est dans le pré.

Alors, vos yeux qui cherchent  Eddy Mitchell dans le paysage s’arrêtent sur ceux de Jean-Claude Aulas. Vous n’allez pas être déçue !  Au déjeuner, vous lui accorderez sans hésiter comme à Eddy Mitchell pour Le Bonheur est dans le pré, ce César du meilleur second rôle, catégorie, « Foie gras au torchon mi- cuit » ! Un bonheur qu’il ne faut pas laisser filer ! (...) CV Dominique Aulas Discours 5 juillet 2014.pdf

 

Ce bonheur, c'était ce  25 juillet, pour la remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite, à Dominique Aulas, conseillère municipale de La Tieule, 104 habitants.

 

Photo 1 : Une partie de l'assistance, sur le parvis de la Mairie

Dominique Aulas 5 juillet 2014 2.JPG

Photo 2 : Moment solennel,  pour Dominique entourée de Marien Pouget, ancien maire de Banassac (Lozère) et de la jeune adjointe au maire Crystel Castan; sous l'œil attentif de l'une de ses filles.

Dominique Aulas 5 juillet 2014 3.JPG

 

Photo 3 : Le bonheur...

Dominique Aulas 5 juillet 2014 7.JPG

Photo 5 : ... dans le pré

 

Dominique Aulas 5 juillet 2014 6.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.