statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 novembre 2013

Au SITEVI

 

Là, je suis sur la photo avec Denis Carretier, vigneron comme moi, et Président de la Chambre régionale d’Agriculture du Languedoc- Roussillon. Ce n’est pas dans ses vignes, mais sur le stand de la FRSEA LR (Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles du LR), au SITEVI, un salon international de matériel agricole qui se tient tous les deux ans à Montpellier.

Photo Denis Carretiert SITEVI nov 2013.jpg

            Je viens de lui présenter le rapport que l’Observatoire régional de la parité, en collaboration avec Dominique Blanc, le directeur de la FRSEA LR,  vient de boucler.  Le Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a écrit dans sa préface :

« Je remercie chaleureusement,  la présidente de l’Observatoire qui a choisi le secteur de l’agriculture comme champ d’observation et d’évaluation de la politique en faveur de l’égalité femmes/hommes, dans laquelle j’ai résolument engagé le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ».

 

            D’un commun accord, Denis Carretier pour la Chambre régionale et moi –même pour l’Observatoire régional de la parité, avons décidé de publier ces travaux à Paris, à l’occasion du prochain Salon de l’Agriculture du 22 février au 2 mars 2014.

            Et Denis Carretier d’ajouter « en présence de toutes les agricultrices élues dans les Bureaux des 5 chambres départementales et de la chambre régionale » que nous avons toutes interviewées.

 

« Agricultrices à part entière. En 2013, agricultrice n’est plus seulement synonyme de femme d’agriculteur ». (Préface de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture). Evaluation de la place des femmes élues dans les Chambres d’agriculture du Languedoc-Roussillon, élections de 2013. Doc. 48 pages, septembre 2013.

               

Les commentaires sont fermés.