statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 juillet 2013

La vie municipale vue par les hommes et vue par les femmes

 Dans le village de moins de 100 habitants dont Roseline Boussac est maire depuis 2004, Bonnevaux (Gard), un mini-bus municipal conduit toutes les semaines les habitants au marché voisin, il n'y a aucun commerce dans le village; une laverie est à la disposition des Bonvalins, les toilettes publiques sont impeccables, la mairie est pimpante,  et cette commune  perdue dans les Cévennes gardoise dipose aussi d'une correspondante locale de Midi-Libre, France Mainguet.

Bref, la vie municipale semble réglée par des femmes.

Qui a dit récemment dans l'Hérault,  à propos de la loi du 17 mai 2013, qui instaure de nouvelles  régles pour les élections municipales dès 2014 (dans les communes de 1000 habitants et plus, les scrutins de liste devront respecter le principe de la partié alternée dans le conseil municipal et le collège des adjoints) ? 

" Je ne comprends pas pourquoi on nous oblige à mettre un homme et une femme dans une liste alors que dans le même temps  la loi me dit de marier deux hommes ou deux femmes?"

Ou encore : "Légaliser là dessus n'a pas de sens, la parité n'est pas quelque chose qui s'impose. Pas plus sur le plan national que local".

Et aussi : "Je ne suis pas misogyne (ah bon ?) MAIS, dans nos communes, les femmes ont autre chose à faire que de s'engueler au conseil municipal. Surtout lorsqu'elles sont dans la vie active. Elles doivent s'occuper de la maison et des enfants".

Et pour terminer quand même, parce que vous n'allez plus me croire, : " Ici la parité ne gêne personne ! Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à mettre sur les listes les femmes des conseillers municipaux."

J'ai juste trois petites questions à  leur poser  :

Quel est le montant de leur l'indeminté ?

Et quel est celui de celle de Roseline Boussac de Bonnevaux?

Et pouquoi Claude Bartolomé, le Président del'Assemblée nationale,  évoque le "voyeurisme" quand François Hollande  veut transparence du patrimoine des élus ?

CV Roseline Boussac Midi Libre 19 juillet 2013.jpg

Les commentaires sont fermés.