statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 mai 2013

Vu dans la presse

Line Fromental.JPGLe mérite pour Line Fromental

 

Par décret du Président de la République,paru au Journal officiel du 15 mai dernier, la Montpelliéraine Line Fromental est élevée au rang de chevalier dans l’ordre national du Mérite, sur la liste proposée par le Premier ministre.Line Fromental est distinguée à trois titres : en tant que pharmacienne, écrivain et journaliste.

En effet, pendant cinq ans, de 1990 et 1995, elle a proposé aux lecteurs de Midi Libre une rubrique autour de l’actualité de la santé.

Midi-Libre 17 Mai 2013 

 

Le Conseil constitutionnel valide le scrutin binominal paritaire 

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 16 mai, la loi sur les scrutins locaux instaurant un nouveau mode d'élection, le scrutin binominal paritaire, pour les conseillers départementaux. Dans chaque canton seront élus non plus un mais deux conseillers, se présentant en binôme composé d'un candidat de chaque sexe. La division de presque la moitié du nombre de cantons va entraîner une refonte globale de la carte. Ce redécoupage devra être validé par un décret en Conseil d'Etat. Ce mode de scrutin va permettre une féminisation des assemblées départementales, qui ne comptent que 13,5 % de femmes. La haute juridiction a également validé le report d'un an des élections départementales et régionales : elles auront lieu au printemps 2015.  

Patrick Roger, Le Monde, 17 Mai 2013

 

 

 

Les commentaires sont fermés.