statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 mai 2012

Le sens de la parité

François Hollande s’y était engagé à plusieurs reprises pendant sa campagne. Le nouveau Président de la République l’a fait : pour la première fois en France, un Gouvernement est également composé de 17 femmes et  de 17 hommes.

Le sens de la parité n’est pas cette parfaite répartition numérique. Mais bien celui de la prise en charge immédiate d’une question qui, par une décision du Conseil constitutionnel s’est inscrite de manière imprévue dans l’agenda politique, je veux parler de la suppression du délit de harcèlement sexuel.

Par une action interministérielle exemplaire deux ministres de plein exercice, deux femmes, Mme Najat Vallaud-Belkacem - Ministre des Droits des Femmes - et Mme Christiane
Taubira - Garde des Sceaux, reçoivent dès ce lundi 21 mai à propos du dossier, trois des associations les plus impliquées : L'AVFT (association contre les violences faites aux femmes au travail),
la Marche Mondiale des Femmes,  et Femmes Solidaires.

C’est là le sens même de la parité. Et la valeur ajoutée du volontarisme d’une personnalité politique de premier plan, François Hollande.

Commentaires

Sélectionner les gens pour leur compétences, c'est has been, c'est clair.

Écrit par : Braque | 21 mai 2012

Les commentaires sont fermés.