statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 mars 2012

INVITATION

 

AssembléeDesFemmes_REGION_logo 1.jpg

Vous êtes invité(e)

Le jeudi 29 mars 2012 de 17 h 30 à 20 h

Auditorium du musée Fabre à Montpellier

 

à la conférence

« L’abolition de la prostitution est-elle

une condition de l’égalité hommes femmes ?

 

Conf prostitution 29 mars 2012 invitation.pdf

 

La prostitution ? Un vrai sujet politique : son abolition, avec le corollaire de pénalisation du client,  a fait l'objet d'une résolution de l'Assemblée nationale le 6 décembre 2011. Cette proposition figure à la fois dans le programme du Parti socialiste et dans le projet de son candidat François Hollande. C’est un des aspects de l’égalité hommes femmes.

Un corpus de recherche important considère que la  prostitution est une violence et  que les personnes prostituées sont des victimes de cette violence. Les auteurs de cette violence sont les proxénètes et les clients, des hommes, qui chosifient par l’argent hommes et femmes prostituées, fragilisés par des violences subies dans l’enfance et l’adolescence et souvent des situations de précarité et de pauvreté. La prostitution est l’effet d’une double domination, la domination masculine et la domination par l’argent. Elle a des conséquences très lourdes sur les personnes prostituées.

 

Avec le soutien de la Ville et de l'Agglomération de Montpellier, l'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité du LR, a décidé d’intervenir en organisant une réflexion de haut niveau. Une experte de renom international et une parlementaire spécialiste de la question ouvriront les débats :

·        Gunilla Ekberg, pendant sept ans conseillère du gouvernement social-démocrate et cheville ouvrière de la loi sur la pénalisation des clients de la prostitution en Suède,

·        Danielle Bousquet, députée des Côtes d'Armor, présidente de la mission d'information de l’Assemblée nationale sur la prostitution en France.

Un tour de table de responsables politiques ou associatifs complètera les analyses et les propositions.

 

Inscriptions souhaitées 

CONTACT :  emc.tapie.genevieve@orange.fr

Les commentaires sont fermés.