statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 novembre 2011

1ere Conférence régionale des femmes du Languedoc Roussillon

                AssembléeDesFemmes_REGION_logo 1.jpgVoici notre  invitation

 

Conf régionale invitation.pdf

 

Conf régionale invitation programme.pdf

 

Conf régionale invitation coupon réponse.pdf

 

 

 à la 1ere Conférence régionale des femmes du Languedoc Roussillon qui aura lieu dans la journée du samedi 19 novembre 2011 à l'Hôtel de Région à Montpellier, sur le thème :

 

L'égalité homme femmes, un critère fondamental de la démocratie et un moteur du développement régional.

 

         Il s’agit d’une importante manifestaion qui clôt un cycle de trois ans de travaux de l'Assemblée des femmes-Observatoire régional de la parité du Languedoc Roussillon. 

 

   Avec l’apport d’intervenantes et intervenants de haut niveau, français et étrangers, universitaires, élu(es), responsables économiques, journalistes, des femmes et hommes vont échanger sur deux problématiques majeures : parité politique et égalité professionnelle. Cette rencontre doit porter ensuite ses fruits en ouvrant la voie à de nouvelles avancées des politiques publiques, nationales et régionales.

 

    Nos débats ouverts dès 9 heures par Christian BOURQUIN, Président de la Région Languedoc Roussillon et Françoise GASPARD, historienne, sociologue et femmes politique seront organisés autour de deux Tables rondes :

 

Pouvoir et représentation des femmes : la parité dans la sphère politique

 

    Les chiffres sont là pour le dire : parmi les vielles démocraties, notre pays manifeste la plus forte résistance à la féminisation de son personnel politique. L’enjeu, c’est l’égalité des sexes et la cogestion par les hommes et les femmes du devenir de la société : le réel partage du pouvoir, la décision politique,  économique et sociale.

 

Egalité professionnelle et  développement régional : l’intérêt économique du travail des femmes

 

          Mieux utiliser le potentiel de création et d’action des femmes est un puissant vecteur de développement: il faut donc tabler sur l’augmentation du taux d’activité des Françaises. Ce nouvel enjeu de l’économie s’appuie sur la dynamique d’égalité professionnelle qu’il faut privilégier. Permettre aux femmes de «faire carrière» est un objectif majeur, un nouveau défi pour la parité dans la sphère économique et sociale.

          

Secrétariat : Colette Jougla  - Tél. et fax : 04 68 33 45 10 - E-mail : ecajougla@orange.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.