statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mai 2011

Paroles de Commandeure

photo Colette Kréde.jpgColette Kréder (photo)  Ingénieure, Directrice de l’Ecole politique féminine (Paris) de 1979 à 1994,  témoigne :

 

« J’ai commencé ma carrière au Ministère de l’Air en 1957 où j’avais en charge le financement de la recherche avancée dans le domaine des semi-conducteurs, entre autres. J’y suis restée 7 ans. Travaillant dans un milieu très masculin, j’ai dû apprendre à faire valoir mon point de vue, donc à me défendre, moi qui étais très timide...

 

En 1971, j’ai crée ma propre entreprise: la Société Soredi, société de service dont l’activité principale était la rédaction de documentations techniques pour les armées (armée de terre principalement).

J’étais une des premières femmes à cette époque créatrice d’entreprises. Rapidement la Soredi est devenue une des sociétés leaders pour l’établissement de documents approvisionnement et maintenance des systèmes d’armes.

Cette présidence n’a pas été de tout repos : les banquiers ne faisait pas facilement confiance à une femme, les concurrents utilisaient tous les moyens pour déstabiliser l’entreprise ; paradoxalement, ce sont les clients militaires qui m’ont apporté leur soutien... ».

 

            Parole d’unegaulliste de gauche élevée au rang de Commandeure de la Légion d’Honneur.

 

Les commentaires sont fermés.