statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 février 2011

DSK

J’ai retenu trois choses à propos de la prestation de DSK hier sur Antenne 2.

            D’abord qu’il écoute « toujours » son épouse.  Anne Sinclair a dit il y a quelques jours qu’elle ne souhaitait pas que son mari fasse un deuxième mandat au FMI. Ce pourrait être donc un encouragement conjugal à changer de job.

            Ensuite, s’il n’a rien dit de ses intentions, il a désormais assigné un rôle social au Fond Monétaire International (FMI). Ce pourrait être un signe envoyé à la gauche.

            Dans le Journal du Dimanche du  matin même,  Michel Vauzelle, ancien porte parole de François Mitterrand, lançait justement à la gauche « un appel à la responsabilité » : « Il faut renoncer à ces primaires dévastatrices ».

            De là à conclure qu’il ne déplairait pas à DSK de s’en exonérer ?

            En affirmant qu’il n’appartient « à aucun courant du PS », Vauzelle proposait de convoquer un congrès extraordinaire pour désigner « notre candidat comme nous l’avons toujours fait au PS ».

            Certainement veut-il dire, par acclamation. Comme Mitterrand, en 1974 et 1981 ?

Commentaires

Et si toute cette fumée autour de DSK était un leurre ? Pendant que tout le monde en parle, les gens peuvent travailler leurs dossiers et proposer un bon projet... et personne n'aura rien vu venir.
Je dis ça, je dis rien. rendez-vous dans quelques semaines.

Écrit par : Ju | 21 février 2011

Les commentaires sont fermés.