statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 février 2011

C'est ce soir

C’est annoncé par Midi-Libre ce matin, http://www.midilibre.com et c’est ce soir que l’Observatoire régional de la parité présentera sa « Proposition de méthode pour féminiser la représentation nationale ».

 L’objectif de ce rapport est de nourrir la réflexion des responsables politiques, ainsi que celle des futures candidates aux prochaines élections générales, en amont des travaux de réservation de circonscriptions dans lesquelles seules des femmes seront autorisées à concourir à l’investiture ou avant l’établissement de listes de circonscriptions réservées à des femmes.

Concrètementnous avons modélisé dans l'Hérault la méthode employée en 1993 au Royaume Uni, en vue de répondre aux objectifs de la loi, non seulement en terme de candidates, mais aussi en terme d'éluES.  Pour examiner les effets de cette méthode, nous avons choisi l'Hérault en raison de ses nombreuses circonscriptions (9),  dont deux nouvelles créations

A l’issue de ces travaux, l’Observatoire régional de la parité du Languedoc Roussillon, animé par l’Assemblée des femmes du LR, formulera des propositions prospectives et proposera des préconisations.

Invitation  AG 10 fevrier 2011 invitation.doc.pdf  - Hôtel de Région - Salles EdgarTailhades - 17 h 30



 La Région LR  dénombre désormais 22 circonscriptions réparties de manière suivante dans ses 5  départements : Aude 3, Gard 5, Hérault 9 (contre 7 en 2007), Lozère 1 (contre 2 en 2007), Pyrénées-Orientales 4.

 

 

 

 

07:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.