statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 janvier 2011

Quand même, Bonne année !

Pour vous souhaiter la bonne année, Manuel Valls* va vous supprimer vos RTT (Jour de repos attribué au salarié en compensation d'une durée du travail supérieure à 35 heures hebdomadaire). Et même si ce n’est pas vrai, Manuel Valls a trouvé comment se distinguer dans l’océan de ces inévitables « meilleurs » vœux, des plus sincères aux plus milieux qui nous sont de toutes part adressés. Bref, la fin des 35 heures, dans la presse ce matin on ne parle que de cela.

             Or, les Français l’expriment clairement : leur première préoccupation est celle de l’emploi. 

Nicolas Sarkozy, lors de ses vœux, a indiqué clairement qu’il considérait que les subventions aux heures supplémentaires constituaient un élément positif de son bilan. Alors que le seuil des 10% de chômeurs a été dépassé, dépenser plus de 4 milliards d’euros pour favoriser les heures supplémentaires est un non sens économique car cette disposition est destructrice d’emplois au moment où la France connaît un tel niveau chômage.

Ainsi, proposer de supprimer les 35 heures, proposer de travailler 2 ou 3 heures supplémentaires par semaine, irait là encore à l’encontre de l’objectif de créations d’emplois et pénaliserait les salariés qui ne bénéficieraient plus de la majoration liée aux heures supplémentaires.

            Sans compter qu’ aucun syndicat n’a demandé ce type de renégociation et au sein même du patronat, les accords passés dans les entreprises conduisent à être plus que réservé sur le sujet. La CGPME elle-même a indiqué ne pas envisager de réouvrir le débat. 

La question de l’emploi est au cœur du projet que le PS et la Gauche devront porter en 2012 afin de permettre à une génération de vivre mieux que la précédente.

            En ce début d’année Manuel Valls mérite un beau carton rouge. Les primaires seront l’occasion de le lui décerner.

            Alors, quand même, Bonne année !

 

*Député maire socialiste d’Evry          

09:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonne année Geneviève.
Je trouve que les candidatures pour les cantonales partent bien… c'est vraiment inutile de faire voter un texte sur la parité.
Enfin cela verra peut-être le jour plus tard.

Écrit par : Michel | 10 janvier 2011

Très bonne année à vous Geneviève,
avec un grand optimisme quant à ce qu'il nous attend en 2011, 2012 ! marchons !

Écrit par : Isabelle Gargallo | 15 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.