statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 janvier 2011

Le don du ciel

Le Journal du Dimanche d’hier revient sur « Les 700 Légion d’Honneur du nouvel an », la promotion du 1er janvier a été publiée au Journal Officiel.

            Après l’affaire du ministre Eric Woerth, et sa décoration malencontreuse du financier de Liliane Bettencourt, l’article précise « chacun redoute la décoration malencontreuse ». Ainsi explique un conseiller du Président de la République, « nous faisons très attention ». Mais à cette première difficulté de passer au crible les listes de noms qui sont transmis par les administrations, « nous ne connaissons pas toujours le pedigree de tous les récipiendaires », s’en ajoute une seconde, la parité hommes-femmes exigée par le Président depuis près de 4 ans.

http:/www. legiondhonneur.fr (Parité initiative citoyenne. Lettre du Président de la République au Premier ministre en date du 11 juillet 2008).

            Une exigence présidentielle qu’un second de ses conseillers ne semble pas toujours avoir parfaitement intégrée : « Cela –la parité-, nous conduit à beaucoup d’injustice. Nous sommes obligés d’écarter des méritants car ils n’ont pas le bon sexe. Pour certaines femmes, cette obligation est un don du ciel ! ».

 

            Notre amie Claire Larmant, directrice des Douanes à Paris et Mme Gabrielle Deloncle, la toute nouvelle  Présidente de la Chambre de Commerce de Montpellier, les deux  viennent d’être nommées Chevalier au 1er janvier, apprécieront. Certainement.

 

 

08:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.