statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 décembre 2010

Devoirs de vacances

Dans un des nombreux mails dont le PS continue à m’abonder, la Direction nationale me recommande « Trois choses à faire avant la fin de l’année » :

-         faire un gentil dessin pour ses dirigeants, en participant à la réalisation « ensemble de la carte de vœux 2011 »,

-         battre campagne pour faire voter pour le candidat(e) qu’ils ont déjà choisi pour les primaires, ou comme ils le disent « pour l’inscription sur les listes électorales »

-         et enfin, leur distribuer mes sous, en pensant « à la boutique du PS » pour mes cadeaux.

Comme on apprend pas aux vieux « sages » (singes ?) à faire des grimaces, je me dis que le potentat qui compose la Tutelle sous laquelle Martine Aubry continue à maintenir le département de l’Hérault pour cause de « frêchisme » aux élections régionales du début de l’année, ne doit pas savoir exactement où il en est. Car on ne peut perpétuellement assener des leçons de tenue de fichier et ignorer que je figure parmi les 17 héraultais qui n’ont pas été réintégrés.

            On ne peut aussi vouloir tout et son contraire. C’est pour cela que je ne ferai ni le dessin, ni la campagne, ni offrirai des cadeaux siglés PS. Non pas parce que je boude. Mais parce que je ne puis créditer de mes faveurs ces potentats au comportement «illégitime,  immoral, indigne » (Philippe Saurel*) et inutiles vu ce qu’ils font.

 

* Maire adjoint de Montpellier, conseiller général in Midi-Libre, 21 décembre 2010.

 

08:53 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.