statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 décembre 2010

Force et courage

« Force et courage », c'est Christian Bourquin, le nouveau président de Région Languedoc Roussillon qui le dit sur son blog http://blog66.blogs.com, à propos de son renvoi en correctionnelle pour un délit présumé de « favoritisme » dans le choix d'un prestataire pour la communication du Département des Pyrénées-Orientales. Les faits incriminés datent de 11 ans !

            De manière concomitante, Robert Navarro, son nouveau premier vice-président, le « vice-roi » a écrit la presse,  se voit reprocher par le Parti socialiste d'avoir mené avec l'argent des cartes, une folle vie de nabab aux frais des militants.

            Dernier élément, on annonce ces jours-ci le licenciement par la Direction nationale du Parti socialiste, d'une salariée de la Fédération de l'Hérault, dont le crime principal est d'être dans la vie privée l'épouse du dit Robert Navarro. (Voir, "Le mari de la femme du sénateur", 30 novembre 2010).

            L'aveu vient de Montebourg ce matin (Midi-Libre, 7 décembre 2010). Car s'il y avait un doute sur l'origine de la déferlante tombée ces jours -ci sur le plus haut niveau de l'exécutif régional, le député Montebourg/président de conseil général, blanc héraut du mandat parlementaire unique, assène charge et morale : « le rôle d'un parti c'est de sélectionner ses dirigeants ».

            Peut-être ! Et « avec force et courage » ? Exception faite bien entendu pour la Première d'entre eux.

 

10:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.