statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 décembre 2010

Autre style

Le président, le film consacré à la dernière campagne des élections régionales menées par Georges Frêche a été présenté hier en avant première à Montpellier devant un parterre « old school » (Midi-Libre, 2 decembre 2010), notamment composé des salariés du Conseil régional que le film semble mettre en vedette ; ils ont activement participé « perpétuellement attachés qu'ils sont pendant 95 minutes de projection, aux basques de leur héros », à la campagne. Un boulot comme un autre, quoi ?

            Et l'article de Vincent Coste ce matin, me confirme dans l'idée que j'avais exprimée  dès janvier d'une campagne très personnelle, axée sur  Georges Frêche, persuadé par ses collaborateurs que sa personnalité primait sur l'action militante. Cela n'avait pas plu !

            La preuve ? Les colistiers non élus, essentiellement des socialistes qui ont payé de leur exclusion (et accessoirement de leur argent)  le soutien qu'ils ont à l'époque apporté à la liste ne semblent pas avoir été invités.

            La nouvelle présidence agit régulièrement autrement. Normal, c'est un autre style. Qui consacre le principe de la primauté du politique sur les conseillers et l'administration.

08:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.