statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 septembre 2010

La Rochelle ; la der des ders !

La Fédération de Paris du Parti socialiste analyse le poids des femmes dans le programme de l'Université d'été du Parti socialiste 2010 à La Rochelle, c'était à la fin du mois d'août : 60 intervenantes (29%) et 146 intervenants (71%). En affinant ces chiffres, on constate que les tribunes des séances plénières consacrées aux sujets majeurs ont donné la parole à 30% d'intervenantes. Quant aux ateliers, 7 ont présentés des tribunes uniquement composées d'hommes.  

            A croire que les femmes socialistes n'avaient rien à dire.

            Sauf une peut-être. Le discours conclusif de la Première secrétaire n'a pas manqué d'intégrer avec conviction la dimension d'égalité femmes-hommes : égalité professionnelle, retraites, violences, parité  de représentation....

            Ouf, on respire ! Nous sommes sauvées !

            Car, logiquement, des consignes devraient être données aux députés PS  pour corriger les injustices du projet de loi sur les retraites dont les femmes sont les premières victimes. Le problème c'est que pour y causer,  les socialistes y seront encore moins nombreuses  (26% de femmes pour 74% d'hommes au Groupe socialiste) qu'à l'Université d'été !

10:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.