statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 août 2010

L’Unité !

La direction du Parti socialiste est bien crispée.

            En  refusant l'entrée de l'Université d'été de La Rochelle au sénateur Robert Navarro  un socialiste exclu parmi les 58 par Martine Aubry pour cause de « Fréchisme » aux régionales, elle  n'a pas agit différemment qu'en mars dernier quand elle m'a virée du Prix européen que je devais recevoir  à l'occasion de la Journée de la femme le 8 mars  à Budapest. Communiqué Budapest fev 2010.doc

            En sanctionnant ainsi un parlementaire, la direction du PS n'hésite pas à amputer la gauche de ses forces,  comme elle n'a pas fait de quartiers au printemps dernier pour humilier par mon intermédiaire une Association, l'Assemblée des femmes-Observatoire de la parité du Languedoc Roussillon,  forte d'un réseau très important qui oeuvre pour l'égalité des femmes et des hommes.

            Une autre façon de voir les choses.

            A ce compte là, je dénie à Martine Aubry toute référence à l'Unité.

            Car on ne peut en appeler au rassemblement par effet de tribune le dimanche,  après avoir chassé la veille des murs du PS,  un de ses « sympathisant ».

            Le problème de Martine est bien là. Proclamer bien haut des principes pour les enfreindre aussitôt.

            Pour la première fois depuis 18 ans, l'Université d'été de La Rochelle était justement ouverte  à ces « sympathisants ». Navarro a cru pouvoir se prévaloir de cette illustre qualité.

            Comme la hongroise Zita Gurmaï, Présidente du Parti des socialistes européens avait cru au mois de mars situer l'intérêt général des femmes au dessus des histoires de boutiquiers.

            Bien mal lui en a pris !

 

10:46 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.