statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 juin 2010

« Adieu la parité »

« Les féministes de l'Observatoire de la parité en Languedoc Roussillon ont calculé qu'à ce jour les femmes représentaient  46% des élus de la Région et 10% des élus des cinq conseils généraux soit un total de 19, 4%. Soit une femme sur cinq au total. Avec la nouvelle loi actuellement en discussion, qui va regrouper élus départementaux et élus régionaux -et par là même affaiblir considérablement régions et départements au profit de l'Etat et des agglos/ métropoles -, ce pourcentage diminuerait de moitié : 9, 3%. Soit à peine une femme sur dix élus. Un pas décisif et grandiose vers la parité... ».

            Ce n'est pas moi qui le dit, mais La Gazette de Montpellier du jeudi 3 au mercredi 9 juin 2010 !

            Et, Sophie Babey de L'indépendant (2 juin 2010)L'Independant Babey 3 juin 2020.pdf d'en rajouter : « C'est la parité dans l'hémicycle régional qui risque d'en prendre un coup ».

            Preuve qu'après  Midi-Libre (Sophie Guiraud, 30 mai 2010),Midi-Libre 30 mai 2010 audition sénat.pdf « Misogynie insidieuse » et Pierre -Jean Pluvy (France Bleu Hérault, 4 juin 2010), la presse est du côté des femmes.

            Ne manque à l'Assemblée des femmes -Observatoire de la parité du Languedoc Roussillon que  le sentiment des 49 conseillères régionales et conseillères générales  qui siègent actuellement  en Languedoc-Roussillon. A moins qu'elles acceptent de se faire massacrer.

10:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.