statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mai 2010

Sélectionneurs

Jeunes et jolies, et ... « compétentes », « au niveau », de surcroît !

            Tels sont les critères des cabinets de recrutement lancés par les grands patrons à la recherche des futures administratrices des entreprises du CAC 40 pour anticiper la féminisation des conseils d'administration avant que le couperait de loi ne leur tombe sur la tête.  La future législation, une proposition de loi est déposée à l'Assemblée nationale,  prévoit par palier, d'abord 20% puis  40 %  de femmes parmi les administrateurs de société dans les 6 ans à venir.

            La commande des patrons aux chasseurs de tête est on ne peut plus claire. «Des dirigeantes  plus jeunes que la moyenne des administrateurs, (...) à l'aise avec la culture d'un grand groupe. Et avenantes » !   nous rapporte le Journal du Dimanche d'hier. Et Diane Segalen, vice présidente d'un cabinet de recrutement en charge de la question de s'exclamer : « Certains dirigeants ne se sont pas fait prier pour commenter les photos des candidates que nous leur soumettions... ».

            Les mêmes qui, la main sur le cœur, s'offusquent des écarts de conduite de Mr Ribery, le célèbre footballeur ?

            Il faut dire encore que dans l'entreprise comme sur le terrain de foot, les sélectionneurs restent des hommes. Comme en politique ?

11:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.