statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 janvier 2010

Ce Georges

Hier c’était fête et même « grand pardon » certainement rue d’Athènes dans le quartier d’Antigone à Montpellier : la rue était pleine tant la foule débordait du local de la permanence de la Liste « Tous pour le Languedoc-Roussillon avec Georges Frêche », conduite comme il se doit  par le candidat éponyme.

            Barre à gauche donc, avec le PS (ouf, chacun-ne- désormais à sa place, ils se regardent moins en chien de faïence !),  avec les commUNIStes (au cas où je n’ai pas compris, il faut lire m’expliquait Gayssot communistes et unis, unitaires, vu ?), avec les Radicaux, les Ecologistes, la chevènementiste, plus demain, peut-être et certainement les autres, le Modem, l’extrême gauche, bref, réellement, un slogan qui n’est pas un vain mot : « Tous pour le Languedoc-Roussillon ».

            Avec en prime les viticulteurs ; là, on est soulagé ! Ils sont donc la condition du « maintien de l’économie verte », de l'intégrité paysagère du Languedoc-Roussillon, et c’est bien logique : comment promouvoir une région touristique avec des  paysages  mités et ravagés  par la misère des  friches des vignes arrachées ?

            Et un petit brin de la leçon donnée par  Jospin « j’ai sur estimé mon bilan » (voir « Voyage en Jospinie », 11 janvier 2010), puisque dès lors c’est le projet qui compte bien plus que le bilan. Côté projet, à gauche toute donc, c’est, ne boudons pas notre plaisir,  du pur Jaurès,  « le service des ouvriers, des employés, des chômeurs, des viticulteurs en détresse.. ». On va donc les aider, et pour en être sûr leur leader charismatique, Jean Huillet, chemise claire impeccable, cravate, décoration à la boutonnière, chapeau élégant dans les tons d’un manteau de lord anglais…, n’avait pas hésité, planté au premier rang.

Plus « l’assurance d’instaurer les conditions de l’égalité des chances ».

            Ne manquait que les femmes. Non pas parmi les candidates, assurance parité oblige, mais dans la dimension même « d’égalité ».

            Alors, juste encore un petit effort, Georges si tu veux « me faire sortir le cœur de la gorge ». C’est le refrain de la chanson de la campagne et c’est plutôt bien réussi. D’ailleurs la ritournelle est parait-il  d’une femme, Olivia Ruiz : « Mais qu’est ce qu’il a ce Georges,ce Georges, à me faire sortir le cœur de la gorge » !

18:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour à tous et d'abord grosse bise à Geneviève!

J'ai toujours autant de plaisir à visiter ce blog. Et puis, surtout voir cet entrain en Languedoc-Roussillon à réussir à vous tenir la main en assumant vos différences portées bien haut sur cette liste "Tous pour le Languedoc-Roussillon" comme des valeurs indissociables de la complémentarité: c'est vraiment cela la Responsabilité. Bravo! J'ai aussi quelques regrets de ne pas être près de vous...depuis si longtemps (trop longtemps?) mais je suis ici dans mon île de La Réunion sur le même combat: directeur de campagne pour ces régionales 2010, le temps ne laisse pas place dans mon horizon aux parfums de l'Hérault, de Sète, de Balaruc-les-Bains, de Frontignan, de Marseillan ou de Montpellier... Mais je reviendrai sûrement goûter à cette hospitalité, cette solidarité et à cette amitié partagée spontanément par toute cette région qui m'avait adopté avant même que j'en apprécie pleinement les multiples facettes de cette population chaleureuse. Comment oublier cette voix tonitruante de Dédé LUBRANO sur la Placette, comment ne plus se souvenir de ces ballades dans les vignes de Geneviève et des distributions de tracts dans les rues de Frontigan! Cela ne m'étonne donc pas que vous puissiez vous retrouver tous pour un même combat autour des mêmes idéaux que je partage et qui sont le reflet du don de soi à l'autre qu'on ne connait pas mais que l'on n'ignore pas. Vous avez déjà gagné car je témoigne de la valeur et des convictions de votre groupe à servir votre région. La liste "Ensemble pour La Réunion" dont j'ai l'honneur d'être le directeur de campagne pour ces régionales 2010 vous apporte son soutien et tous les encouragements aux citoyens de toute la région à une réussite ensemble pour le Languedoc-Roussillon.
Pascal MURAT.Ile de La Réunion

Écrit par : Pascal MURAT | 24 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.