statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 janvier 2010

Bonne année ! Marcelle Chappert-Paris, ancienne maire de Gallargues le Montueux (Gard), Chevalier de la Légion d’Honneur

photo chappert(2).jpgAu titre du Ministère de l’Intérieur, le Président de la République vient de nommer Mme Marcelle Chappert-Paris, maire de Gallargues le Montueux dans le Gard de 1989 à 1995 au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Membre fondatrice de l’Assemblée des femmes-Observatoire de la parité du Languedoc-Roussillon et Secrétaire générale de 2000 à 2004,  membre du Conseil économique et social régional (2001/2006), Mme Chappert –Paris, une humaniste diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, professeur de Sciences et techniques économiques dans l’Académie de Montpellier, Officier des Palmes Académiques est une ardente défenseure de la cause des femmes.

L’Assemblée des femmes - Observatoire de la parité se félicite de l’honneur accordé par la République à l’une de ses membres.

L’Association  souligne que pour la septième fois, depuis janvier 2008 la promotion de la Légion d’honneur est paritaire. Elle observe que la parité est désormais en train d’entrer dans les mœurs politiques, tout au moins dans les promotions et nominations des Ordres Nationaux. L’Assemblée des femmes - Observatoire de la parité du LR, estime néanmoins qu’il reste encore beaucoup à faire en matière de représentation des femmes dans les institutions de la République, dans certaines de ses  assemblées politiques élues ainsi que dans les instances dirigeantes des entreprises.

19:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Hi, Je vous remercie pour ce renseignement et je vous souhaite un excellent succés.

Écrit par : sportif | 15 octobre 2010

Super site merci

Écrit par : betclic | 06 décembre 2010

reste encore beaucoup à faire en matière de représentation des femmes dans les institutions de la République, c'est clair !

Écrit par : unibet | 11 avril 2011

Les commentaires sont fermés.