statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 octobre 2009

Business is business

Selon un classement publié mardi par le Forum économique et social (WEF), l’inégalité de représentation des femmes dans les 500 Conseil d’administration des premières entreprises françaises, un rapport a relevé en juillet qu’elles étaient à peine 8%, s’est creusée encore cette année.

            Le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, a annoncé dimanche le dépôt prochain d’une proposition de loi afin que 40%, puis à terme, 50% des sièges au conseils d’administration des grandes entreprises soient réservés, d’ici 6 ans quand même, à des femmes, avec des sanctions à la clef.

            Mme Parisot, la présidente du patronat français est contre. Elle estime « qu’une campagne de communication vaut mieux qu’une loi pour réduire l’inégalité homme-femmes ».

            De deux choses l’une.

            Où elle n’a jamais examiné de près la place des femmes dans les Conseils généraux dont l’élection n’est pas soumise à la parité légale, ce qui est possible, ou elle se transforme en agent commercial zélé d’agences de publicité, ce qui est possible aussi.

            Car les inégalités hommes-femmes ont beau exister, business reste business.

           

09:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Un petit coucou du blog creissan en languedoc qui te félicite Geneviéve pour ta distinction amplement méritée.Merci pour ton "combat"de toujours et ton courage légendaire dans ce monde de "brutes"

Écrit par : PONCE | 30 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.