statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 octobre 2009

Merci Monsieur le Président

En examinant le projet de réforme territoriale (Voir « Cela bouge », 23 octobre 2009 et « Réforme territoriale : le Président de la République assassine la parité », 21 octobre 2009), le Conseil d’Etat a considéré « que le mode de scrutin projeté pour cette désignation (celle des futurs conseillers territoriaux) était de nature à porter atteinte à l’égalité comme à la sincérité du suffrage ».

            C’est vrai, il n’est pas allé jusqu’à évoquer l’assassinat de la parité. En revanche,  ses « réserves et observations » à l’égard de la réforme électorale offrent au Conseil Constitutionnel un excellent argument juridique pour réduire en miette le projet gouvernemental. Et chacun sait que le président de cette haute assemblée, Jean-Louis Debré, n’est pas tout à fait un ami du Président de la République. Les femmes pourraient donc dans la foulée en profiter.

            Car mon sentiment, c’est qu’elles ont du souci à se faire !

            Le Canard Enchaîné rapporte comment Nicolas Sarkozy s’en ai pris devant des journalistes au physique de Martine Aubry et de Ségolène Royal, estimant, « heureusement qu’il y a Carla et moi (pour donner une bonne image de la France) ! Vous imaginez, face à Barak et Michèle Obama, Martine Aubry, l’effet que cela ferait ? Ou Ségolène et son… euh André ? »

09:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.