statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 octobre 2009

Femmes d'honneur

 

Sur le site historique du Malpas à Nissan lez Ensérune, le 24 octobre 2009, le Bureau de l'Assemblée des femmes, Observatoire de la parité du Languedoc-Roussillon, entouré des présidents des Sociétés des Ordres nationaux de la Légion d'Honneur et de du Mérite.DSCN2114.JPG (Voir "l'Assemblée des femmes, Observatoire de la parité à l'honneur", 19 octobre 2009).

 

 

 

 

DSCN2101.JPG

Discours de remerciement, en présence des senateurs René Teulade, ancien ministre de François Mitterrand, et Robert Navarro, vice-président de la Région Languedoc -Roussillon. A droite, l'audoise Jackie Azéma présidente fondatrice du Centre d'information des droits des femmes de l'Aude (Narbonne).

 

 

 

DSCN2111.JPG

Au premier plan, Mme Colette Kréder, ancienne directrice de polytechnique féminine, fondatrice du Réseau Demain la parite et de l'Association Femmes et Sciences. Elle mème un combat pacifique en comptant inlassablement et en mettant notamment à jour la part respective des femmes et des hommes dans les promotions républicaines de l'Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur.

Une manière de ne plus considérer comme "naturelle" mais comme choquante, l'écrasante majorité des hommes là où se prennent les décisions qui concernent toutes et tous.

Les commentaires sont fermés.