statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 octobre 2009

Languedoc Roussillon et Champagne Ardennes

Le site du PS nous renseigne aujourd’hui sur l’ensemble de ces  « premier (e) s » des socialistes qui ont été désigné(e)s à la suite du scrutin interne de jeudi : ils sont 21 à sourire sur la photo, dont 3 femmes, ce qui, en soit, est un très « large » progrès ; aux élections régionales de 2004, il y en avait une seule !

La surprise ne vient pas de l’élection de Didier Codorniou. Mais de celle en Champagne-Ardenne de Jacques Mayer. Ce dernier déclarait le 24 septembre sur son blog (il est Premier secrétaire du PS des Ardennes) : « En déposant ma candidature pour être « le premier des socialistes » à l’élection régionale, j’ai bien conscience que je vous dois des explications claires et sans détour sur le sens de ma démarche. Comme beaucoup d’entre vous, je pense que le meilleur candidat pour nous mener à la victoire est Jean-Paul Bachy* : président sortant, à la  tête d’une majorité de gauche, disposant d’un bon bilan, il est le mieux placé pour rassembler tous ceux qui veulent poursuivre le travail collectif commencé il y a 5 ans. Aussi je m’engage à soutenir la candidature de Jean-Paul Bachy comme tête de liste régionale d’un large rassemblement des forces de gauche. Chacun d’entre nous sait bien que Jean-Paul Bachy est un authentique socialiste, mais le fait est qu’il n’est pas réintégré au Parti, ce que je regrette, et donc ne peut pas candidater à l’élection de ce 1er octobre (…) ».

Il sera intéressant d’observer ce qu’en pense Martine Aubry.

 

* Jean-Paul Bachy, Président de la Région Champagne Ardennes, exclu du PS en 2007.

16:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour ce regard que vous donnez dans votre blog que je découvre. Juste une petite remarque sur une erreur : le PS a élu ses 1ers des socialistes dans chacune des régions, ce qui n'est pas élire le 1er des candidats sur la liste des régionales. Il sera désigner en région. Ce n'est pas le PS national qui les décide.
bonne suite.

Écrit par : noémie | 29 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.