statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 septembre 2009

Rien que des hommes !

Rien que des hommes ! Jeunes (ou presque) et blancs ! C’est l’Hérault du Jour (16 septembre 2009) qui nous offre la photo, sous titre à l'appui : « Eric Andrieu, premier secrétaire du PS audois, a confirmé hier à Montpellier sa candidature aux élections internes de son parti ». Un calicot,  vaillamment déployé l’annonce clairement : sous le signe de la « rénovation » ! Pas moins.

Le problème n’est pas tellement l’absence de femmes ; au fond, peut-être n’avaient-elles pas voulu venir ? Mais la question est de savoir, pour qui ambitionne de « porter la volonté de rénover (les) pratiques internes et externes », si le dire revient à s’exonérer des moyens de le faire.

Le même jour où les candidats au grade de premier des socialistes pour les élections régionales se soumettront aux votes des militants, ces derniers auront aussi à se prononcer sur une consultation organisée par Martine Aubry. L’affirmation au Chapitre 3 du questionnaire de la Première secrétaire, « la première exigence est la parité », nous offre l’occasion d’un hiatus intéressant à commenter.

Car, si une sixième femme a été élue dans l’Aude dimanche au Conseil général, pour la première fois dans l’histoire de ce département, le Parti socialiste n’y est pour rien.

17:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.