statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 septembre 2009

« A 60 ans, j’arrête la politique ! »

Ce n’est pas moi qui le dit, mais Eric Andrieu, le « patron » des socialistes audois (L’indépendant, 4 septembre 2009). Il ajoute qu’opposé de longue date au cumul des mandats, il est favorable au mandat unique. Moi aussi !

            Le problème c’est qu’il en exerce déjà deux et qu’il y a deux mois encore, il concourrait  en bonne place pour un troisième.

            Question « renouvellement en politique », nous sommes aussi en accord, c’est  vrai, comme il le dit, c’est « fondamental ».

            Le problème encore, c’est qu’en politique plus qu’ailleurs, il est « fondamental » de mettre ses actes en conformité avec ses paroles. Question de crédibilité !

Ce qui me conduit à regretter, fondamentalement, qu'à l'occasion de trois élections cantonales partielles récentes, le patron des socialistes de l'Aude n'ait pas veillé à présenter des femmes. Celà  lui aurait offert l'opportunité non seulement de roder dans sa Fédération la pratique du mandat unique, mais aussi de conforter en tant qu'outil de renouvellement, le processus de féminisation  amorcé par le Conseil général dont la progression semble désormais stoppée.  Rapport bon de souscription.doc

 

           

19:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.