statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 septembre 2009

Carcassonne

Selon un sondage de l’Indépendant (2 et 3 septembre 2009), c’est le socialiste Jean-Claude Pérez, député de l’Aude qui l’emporterait au deuxième tour des élections municipales partielles qui auront lieu à Carcassonne les 6 et 13 septembre prochains. Le sortant, Gérard Larra, candidat à sa propre succession avait été invalidé par le Conseil d’Etat au motif de « procurations obtenues par un procédé frauduleux avéré »  au scrutin de mars 2008.

            Et si le PS l’emporte à Carcassonne, ce sera grâce aux femmes.

            Les intentions de vote des femmes au premier tour pour Jean-Claude Pérez dépassent de 4 points celles des hommes, et si ce différentiel se lisse un peu au deuxième, elles sont toujours déterminées à lui apporter leur préférence.

            Ce qui valide l’hypothèse du « survote socialiste des femmes » démontrée à l’occasion de plusieurs élections par Janine Mossuz –Lavau, directrice de recherche au CEVIPOV Science po. Et confirme à contrario le sentiment de plusieurs femmes élues de notre région interrogées par l’Assemblée des femmes, Observatoire de la parité du Languedoc-Roussillon, qui tranchent que « les hommes ont besoin de pouvoir pour avoir la reconnaissance politique, sociale et professionnelle … ». Rapport bon de souscription.doc

            Jean-Claude Pérez n’est pas de ceux-là. Les carcassonnaises viennent de démontrer qu’elles le savent bien.

09:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.