statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 juin 2009

Courants

Peut-être l’avez vous déjà vu ?

Mais je ne puis résister à vous faire part de ce qu’écrit J.M.F dans le courrier des lecteurs de Midi-Libre ce matin :

« Manuel Valls estime qu’il faut tout changer au PS : « De méthode, de direction, de génération, de programme, de nom ». Ne serait-il pas plus judicieux que, comme Jean-Luc Mélenchon, il le quitte et fonde son propre parti ? Ainsi, il pourrait le baptiser à sa guise et n’accepter que les adhérents de sa génération.

            La France disposerait alors de toutes les tendances du socialisme : un PS traditionnel, le PS de gauche conduit par Mélenchon, celui de droite par Manuel Valls, le PS « moderne » de Bockel et même un socialisme version UMP : celui d’Eric Besson ».

J’ajouterai le PS « flingueur » à la liste de Mr ou Mme J.M.F, dont le jeune Liêm Hoang-Ngoc, fraîchement élu au Parlement européen sur la liste de Catherine Trautmann  dans la région de Strasbourg, pourrait parfaitement incarner la figure de proue : « (…) au PS, nous avons une génération de dirigeants qui étaient aux manettes avant 2002, qui sont toujours là et qui pensent que l’on ne peut pas faire autrement. D’où la timidité de nos réponses sur le plan de relance, le G20, ou le rapport Cotis qui porte sur le partage de la valeur ajoutée ».

            Il est vrai qu’il se propose aussi de « remplacer Benoît Hamon dans la Commission des affaires économiques ».

11:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Sans trop de lien avec l'article, mais il semblerait que l'on puisse avoir une femme comme candidate aux régionales.
C'est pas une bonne nouvelle ?

Écrit par : Michel | 17 juin 2009

Il y en aura au moins la moitié, la loi stipulant que les listes doivent être également composées d'hommes et de femmes, selon le principe de parité alternée.
La bonne nouvelle par rapport à 2004, c'est qu'en 2010, les exécutifs devront de même être composés de représentant(e)s des deux genres. Il y aura donc dans chaque Région, autant de vice-présidentes que de vice-présidents.

Écrit par : tapie | 17 juin 2009

Reste à savoir quelles délégations seront attribuées aux vice-présidentes....

Écrit par : olivier34 | 16 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.