statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 juin 2009

« La haie du déshonneur »

« A gauche,  à droite ». Non, ce n’est pas une ultime requête de vous engager avant ce soir, mais le texte manuscrit de deux post-it qu’un loueur de voiture, SIXT, a jugé utile de coller sur le volant gainé de cuir d’une belle voiture, pour indiquer, aux femmes où se trouve la  gauche et la droite. A l’appui de son slogan publicitaire  de ce jour « Oui, nous louons aussi aux femmes ». Histoire de rappeler certainement que, preuve de leur bêtise,  leur cerveau n’est pas latéralisé…

            Pour solde de tout compte de cet acte inouï de sexisme, je vous demanderai d’ignorer désormais « SIXT, numéro un allemand de la location de voitures ». En tous cas, moi je le ferai !

            Parce que vendredi encore, à gauche, justement, j’ai vu des femmes. Près de Tarbes, à Bazet, à l’usine ESK, 97 emplois supprimés d’ici la fin de l’été. Quand les patrons allemands sont venus  leur dire (LA crise, pensez !), les déléguées syndicales les ont accueilli, en grande toilette de deuil, puis les ont précédé entre une « haie du déshonneur » formée des salariés alignés dans l’usine et tous aussi vêtus de noir.

            Chaque employé a été présenté. Sauf un. Joseph, veuf de 40 ans et père de 4 enfants.

SIXT dirait certainement que la Déléguée syndicale avait perdu le sens de la gauche et de la droite. Possible, mais ce n’est pas la bêtise, mais les larmes qui l’aveuglaient.

13:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.