statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 mai 2009

« Gold standard »

Sur le papier glacé d’un célèbre magazine « people », le médecin gynécologue obstétricien d’une clinique du quartier de La Muette à Paris (elle ne publie pas ses tarifs), nous explique  sans détour comment il a mis au monde, Zorah, le célèbre bébé de la Garde des Sceaux. En bref, au moyen d’un césarienne « Gold standard », assorti d’un encouragement systématique fait aux femmes « de reprendre le plus vite possible le cours de d’une vie normale ». On se souvient que Mme Dati avait repris ses activités ministérielles cinq jours après son accouchement.

            C’est son problème.

            Le mien se résume à deux questions.

            Y-a-t-il dans cette clinique qui pratique chaque année plus du double des césariennes (43%) que la moyenne en France (20%), une intervention au rabais proposée à celles pour qui  dépassements honoraires et  coûts d’hospitalisation sont hors de portée de leurs revenus ?

            Une fois élue au Parlement européen, puisqu’elle est candidate aux élections européennes du 7 juin, Rachida Dati soutiendra-t-elle la proposition de Directive de porter à dix huit semaines la durée minimale de congé de maternité  dans les Etats membres ?

            A moins qu’elle ne convainque l’Assemblée européenne de doter chaque femme en âge de procréer d’une … Carte vitale Gold ?

09:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.